VALLEY OT THE SUN

Valley_of_The_Sun-3.jpeg

Le chemin vers le Stoner commence bien souvent par une passion pour les murs d’amplis, les cymbales tonitruantes, les distos massives et la bière faite maison. C’est bien ce qu’annonce  Valley of The Sun, le quartette de Cincinnati, USA, signé chez Fuzzorama Records. 

 

Le groupe s'est immédiatement imposé comme une force avec laquelle il faut compter, grâce à une impressionnante succession d'EP auto-édités ; le genre qui ne semble jamais passer inaperçu pendant longtemps.

Souvent comparés à Corrosion Of Conformity, Alice In Chains et Soundgargen, ce dernier en grande partie dû à la gamme vocale exemplaire du chanteur Ryan Ferrier ,les auditeurs sont traités avec un son qui couvre toute la gamme du blues, du hard rock, grunge et heavy metal; avec de gros riffs, des crochets flous et des grooves de basse profonds.

Le dernier album « Old Gods » (2019) leur troisième album sur Fuzzorama Records , est un nouveau et excitante mélange savamment emballée et livrée avec un son brut et débridé. 

Dans cette incarnation, incorporant des moments enivrants de psychédélisme et prenant une forme différente de tout ce que le groupe n'a jamais tenté auparavant !